Sacrés de Birmanie

Sacré de Birmanie

 

“Il était une fois en Birmanie , dans la petite ville de Lao-Tsun , le temple de la déesse d’or aux yeux de saphir appelée Tsun-Kyan-Ksee.

Le grand prêtre Mun-Ha y priait souvent avec son chat Sinh .Une nuit des bandits forcèrent la porte du temple et tuèrent le prêtre pour voler les trésor de la déesse .Les autres prêtres arrivèrent et repoussèrent les voleurs. Sinh était désespéré et par ses miaulements implora la déesse de rendre la vie à son maitre. Mais elle n’avait pas ce pouvoir.

Néanmoins devant son désarroi elle donna à son pelage une teinte dorée comme la sienne , déposa sur ses pattes, son museau et sa queue des taches brunes couleur de la terre, changea ses yeux en saphir et lui offrit des gants blancs.

Ainsi est né le Sacré de Birmanie “Seal Point.”


Par rapport à cette magnifique légende nous élevons nos chats dans le respect de l’animal avec beaucoup d’amour et de câlins .C’est donc tout naturel que nous recherchons la même chose avec les futurs propriétaires de nos chatons et que notre choix envers ceux-ci est de plus en plus rigoureux.

Notre élevage est familial et nos chats vivent en libertés dans la maison et son habitués aux chiens.

Vu qu’actuellement  beaucoup d’élevage croisent des Persans avec des Sacré , ils ont malheureusement mis du PKD dans cette race là , donc pour assurer une sécurité supplémentaire de bonne santé à mes chats et aux futurs propriétaires des chatons , tous mes reproducteurs sont testés pour le PKD.

Il ne faut pas oublier que c’est une race à poils mi-longs et non à poils longs!!!